top of page
Rechercher

Immobilier: Les acheteurs accélèrent la cadence

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

Publié le 16/03/2021


Sur de nombreuses régions, les acquéreurs se voient de plus en plus nombreux alors que les vendeurs se raréfient. Résultat, les délais pour vendre un bien immobilier fondent comme neige au soleil. Les acquéreurs ayant vécu la désagréable expérience de s'être vu privé du bien de leur rêve, faute de n'avoir pu se décider dans les temps, accélèrent désormais la cadence.


45 jours pour les appartements, 56 jours pour les maisons. Voilà désormais la durée moyenne nécessaire pour vendre son logement en France. C'est 24% de moins que l'année précédente.


Cette accélération des acquisitions est encore plus caractérisée dans certaines grandes villes. A Toulouse, la durée moyenne pour vendre son appartement a diminué de 38% en un an, pour atteindre 39 jours. A Bordeaux, là encore, les délais ont chuté de 30%, pour atteindre 52 jours en moyenne d’après SeLoger. Enfin, à Paris, la durée moyenne pour vendre son appartement a connu une chute de 10%, pour atteindre 33 jours en moyenne.


Pour l'heure l'excédent de demande comparé à la raréfaction de l'offre impacte le délai de vente. Dans un tel contexte, ce décalage devrait également pousser les prix à la hausse.



12 vues0 commentaire
bottom of page