top of page
Rechercher

Investir dans l'immobilier neuf, quels avantages ?

L'immobilier neuf est le choix vers lequel se tournent de plus en plus d'investisseurs. Tolteka fait le point sur les avantages de ce choix: dispositifs fiscaux avantageux, développement de l'offre immobilière, impact environnemental limité,... Focus sur ces avantages.




Que ce soit en appartement de ville, en maison individuelle, en résidence de service ou en immeuble de rapport, le marché de l'investissement immobilier neuf est en pleine croissance notamment depuis 2020. L'augmentation des prix fait naturellement suite à une offre beaucoup plus limitée face à une demande croissante. Dans un marché en pleine mutation, faire appel à l'expertise d'un professionnel est indispensable.


Se constituer un patrimoine rentable et durable


Les investisseurs ne s'y trompent pas. L'immobilier neuf offre plusieurs avantages quant à la constitution d'un patrimoine solide:

- La sécurité: l'immobilier est une valeur refuge, c'est à dire que sa valeur est stable à tendance haussière sur le long terme.


- La durabilité: l'immobilier existera toujours, c'est un marché qui ne s'éteindra jamais; En investissant dans le neuf, vous avez la garantie de posséder un patrimoine qui va durer dans le temps avec des matériaux de dernière génération, des garanties, contrairement à certains investissements dans l'ancien qui peuvent réserver de désagréables surprises.


- La rentabilité: La rentabilité est dopée par les dispositifs fiscaux mis en place par l'Etat. C'est notamment le cas de la Loi PINEL.


Participer au développement de l'offre immobilière en France

Chaque année, le constat du manque de logement en France reste identique. Investir dans l'immobilier neuf, c'est être à l'origine d'une offre nouvelle en terme d'immobilier sur tout le territoire, c'est avoir un impact sur l'accès au logement et sur le développement économique du pays.


Agir pour l'environnement - économiser l'énergie

L'immobilier neuf est soumis à une réglementation drastique en terme de performance énergétique. Les logements sont conçus avec des matériaux sains à faible impact environnemental: en achetant dans le neuf, vous faites aussi le choix citoyen de participer au développement d'une croissance durable.


Par ailleurs, ces normes énergétiques vont permettre une consommation et donc une facture énergétique significativement moins coûteuse, un argument de poids pour un futur locataire.


Des économies à plusieurs niveaux

- Des frais de notaire réduits à 2.5% environ contre 8 à 9% dans l'ancien

- La possibilité d'une exonération partielle ou totale de la taxe foncière les deux premières années

- Pas de travaux de rénovation ou réparation à court terme

- Fiscalité avantageuse (Loi PINEL, LMNP, ...)

- Factures énergétiques réduites


Vous souhaitez rejoindre le groupe d'investisseurs en immobilier neuf que Tolteka accompagne chaque jour? Contactez nous pour un premier rendez-vous gratuit et sans engagement au 06 42 92 19 87 ou sur contact@tolteka.fr.

26 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page